Élections 2015 – Jour 27 – Pour ou contre le débat sur les enjeux des femmes?

Pour ou contre le débat sur les enjeux des femmes?

Malgré une pétition de 50 000 noms pour la tenue du débat, malgré avoir confirmé sa présence publiquement, malgré avoir affirmé vouloir soutenir les enjeux des femmes, Thomas Mulcair s’est retiré de l’évènement « Place au débat : les enjeux des femmes ». À contrecœur, les organisateurs de l’évènement qui devait avoir lieu avec ou sans Stephen Harper, a dû être annulé.

Il est clair que les politiciens doivent choisir où placer leurs interventions publiques afin d’éviter de se faire piéger dans un environnement hostile, de se trouver dans une situation qui mine leur crédibilité ou simplement pour maximiser leur temps de campagne. Ce qui est troublant, c’est de voir que le chef du NPD ait appliqué une ou plusieurs de ces raisons pour annuler sa présence à ce débat.

Personnellement, c’est par l’entremise de mes lectures sur l’exploitation animale que j’ai été introduit aux questions d’écoféminisme. Clairement, on peut conclure que l’ampleur de ces enjeux qui affectent autant les femmes que les hommes, l’environnement et les animaux est nettement sous-estimée et peu connue. Un débat politique fédéral sur les enjeux des femmes, dont le dernier remonte à 1984, aurait permis exactement ce que le mouvement écoféministe canadien avait besoin, conscientisation et visibilité auprès du grand public. Par ce geste politique désolant de Mulcair, la discussion a été réduite à des entrevues individuelles préenregistrées.

Harper - May - Mulcair

Tel qu’annoncé par Élizabeth May, en plus de nuire aux enjeux des femmes, le retrait du NPD au débat a aussi minimisé l’impact de l’absence de Stephen Harper.

Consultez la plateforme du PVC pour connaître la vision verte.

http://www.greenparty.ca/fr/politique/vision-verte/personnes/droits/egalite-de-la-femme

Publicités

Une réflexion sur “Élections 2015 – Jour 27 – Pour ou contre le débat sur les enjeux des femmes?

  1. Je savais pas que tu te présente en politique. Dommage que j’habite loin. Je te souhaite de l’emporter! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s